Technique d’isolation

Isolation des conduites hydrauliques

Une mesure efficace pour réduire les pertes d’énergie, améliorer l’efficacité énergétique du système de chauffage et prolonger la durée de vie des équipements. 

Pertes de chaleur limitées

Améliore l’efficacité énergétique du système de chauffage

L‘isolation des conduites d’eau chaude permet de limiter les pertes de chaleur et de maintenir la température de l’eau chaude pendant son transport, réduisant ainsi la consommation d’énergie nécessaire pour chauffer l’eau et prolongeant, en plus, la durée de vie des équipements de chauffage. Une bonne isolation de vos conduites de chauffage permet également de réduire la condensation sur les conduites et donc de limiter les risques de corrosion et de moisissure. L’isolation des conduites froides est importante pour réduire les pertes d’énergie, assurant ainsi une performance énergétique optimale du système de climatisation. 

Garantie qualité

Pourquoi faire isoler ses conduites d’eau par ITPF ?

1.

Nous vous aidons à choisir le matériau isolant le plus adapté en fonction des besoins spécifiques du bâtiment et nous l’installons avec précision et rigueur.

2.

Nous fournissons une garantie de qualité qui vous assure une installation efficace et durable, soumise à l’éco label Minergie, pour le respect de notre environnement.

3.

Nous respectons les normes en vigueur et nous vous garantissons la conformité de nos installations d’isolation de conduite d’eau chaude, eau glacée et réfrigérante

Efficacité énergétique

Nous utilisons des matériaux de haute qualité pour votre isolation thermique

Laine de verre

LAINE DE VERRE
La laine de verre est un matériau isolant composé de fibres minérales de verre. Elle est utilisée pour l'isolation thermique et acoustique des bâtiments. Sa facilité d'installation et son bon rapport qualité / prix constituent une solution efficace et abordable.

Laine de roche

LAINE DE ROCHE
La laine de roche est fabriquée à partir de roches volcaniques, telles que le basalte ou le calcaire. Elle offre une excellente isolation thermique et acoustique. Résistante au feu, aux moisissures et aux nuisibles, elle est facile à installer, durable et contribue à améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments.

Fibre de céramique

FIBRE DE CÉRAMIQUE
La fibre de céramique est un matériau isolant fabriqué à partir de fibres réfractaires en céramique. Elle est utilisée principalement pour l'isolation thermique à hautes températures. Elle offre une excellente résistance à la chaleur, à la corrosion et aux produits chimiques. Elle est légère, flexible et possède de bonnes propriétés d'isolation acoustique.

Coque isolante en PIR

COQUE ISOLANTE EN PIR
La coque isolante en PIR, ou polyisocyanurate, est un matériau isolant à cellules fermées largement utilisé dans l'industrie de la construction. Elle permet une excellente isolation thermique, réduisant les pertes de chaleur et améliorant l'efficacité énergétique des bâtiments. Elles sont faciles à installer et offrent une bonne stabilité dimensionnelle, idéale pour l'isolation des murs, des toits et des planchers.

Isolants à base de Silicate

ISOLANT À BASE DE SILICATE
Fabriqués à partir de silicate de sodium ou de potassium, les isolants à base de silicate sont connus pour leur excellente résistance au feu. En plus de permettre une bonne isolation acoustique et une forte résistance aux moisissures et aux nuisibles, ils sont faciles à installer et durables.

Efficacité énergétique

Les domaines d'application

Usine et industrie

Pour le chauffage, la ventilation ou les besoins de production, chaque industrie possède son réseau de gaines et de tuyaux. ITPF vous suggère de les protéger pour gagner en efficacité.

Immeuble de bureaux

Dans les coulisses techniques des immeubles de bureaux, le chauffage et la ventilation occasionnent des dépenses conséquentes. L’équipe ITPF peut vous aider à les maîtriser durablement.

Habitat privé et collectif

Maisons, appartements, collectivités : dans chaque logement, la protection thermique et acoustique des tuyaux et des gaines permet de réduire les coûts tout en augmentant le confort des habitants.   

Commerce et grande surface

Pour assurer le confort des clients, la machinerie du chaud et du froid est largement sollicitée dans les grandes surfaces. Pour une gestion thermique optimale, pensez ITPF.  

Nous sommes là pour trouver des solutions afin d’améliorer l’efficacité énergétique de votre logement.

Dans nos bâtiments

Nos réalisations

Vos questions

FAQ

Les matériaux d’isolation les plus couramment utilisés pour les conduites d’eau chaude sont la laine minérale, la mousse polyuréthane, le caoutchouc, le polystyrène et le polyéthylène. Le choix du matériau dépend ensuite de la température de l’eau, la taille et la forme des conduites, l’espace disponible pour l’isolation, ainsi que les contraintes budgétaires et réglementaires.

Le coût de l’isolation des conduites de chauffage et d’eau chaude varie selon la taille du bâtiment, le nombre de conduites à isoler, le type de matériau d’isolation utilisé et le coût de la main-d’œuvre pour l’installation. En général, le coût de l’isolation des conduites d’eau chaude est considéré comme un investissement rentable à long terme grâce aux économies d’énergie qu’elle permet.

Si vous constatez de la condensation sur vos conduites d’eau glacée et réfrigérante ou si vous remarquez que le système de climatisation ne fonctionne pas de manière optimale, vous pouvez avoir besoin d’isoler vos conduites. Et si vous cherchez à améliorer l’efficacité énergétique de votre système de climatisation, l’isolation des conduites peut être judicieux.