Dans le cadre de nos solutions de protection contre les incendies, nous appliquons la technique d’obturation comme matériau coupe-feu pour empêcher la propagation du feu à travers les ouvertures, les fissures ou les passages dans les murs, les plafonds, les sols et les conduits.
Technique d’obturation
Les installations coupe-feu par obturation permettent de limiter la propagation du feu et de la fumée, ce qui réduit les risques d’incendie et de dommages matériels et humains. Elles contribuent également à la sécurité en cas d’incendie en permettant de maintenir l’intégrité des compartiments coupe-feu. Chez ITPF, nous utilisons les solutions suivantes : plaques coupe-feu, mortier (matériau de remplissage ignifuge), manchettes (éléments tubulaires souples ou rigides utilisés pour envelopper les conduits, les câbles ou les tuyaux).
Garantie qualité
Nous vous aidons à choisir le matériau le plus adapté en fonction des besoins spécifiques du bâtiment et nous l’installons avec précision et rigueur.
Nous fournissons une garantie de qualité qui vous assure une installation efficace et durable, soumise à l’éco label Minergie, pour le respect de notre environnement.
Nous respectons les normes en vigueur et nous vous garantissons la conformité de nos installations composées d’éléments de construction coupe-feu.
Protection optimale
CLOISON SOUPLE
Les cloisons souples coupe-feu sont des matériaux ignifuges utilisés pour empêcher la propagation du feu. Elles sont flexibles, résistantes au feu et se dilatent en cas de chaleur. Elles créent des barrières coupe-feu dans les bâtiments pour protéger les occupants en limitant la propagation des flammes et de la fumée.
MORTIER COUPE-FEU
Ignifuge, il est utilisé en construction pour empêcher la propagation du feu. Il est appliqué en couche épaisse et durcit pour former une barrière résistante au feu. Il offre une protection efficace en limitant la propagation des flammes et en assurant l'intégrité structurelle des éléments de construction.
COLLIER COUPE-FEU
Le collier coupe-feu est un dispositif utilisé pour empêcher la propagation du feu à travers les passages de câbles, de tuyaux ou de conduits dans les murs et les planchers. Il est conçu pour former une barrière coupe-feu autour des ouvertures pour limiter la propagation du feu et de la fumée.
COMPENSATEUR COUPE-FEU
C'est un dispositif utilisé pour préserver l'intégrité coupe-feu lorsqu'il y a des mouvements, des dilatations ou des vibrations entre deux éléments de construction. Il est conçu pour maintenir une barrière efficace contre la propagation du feu, tout en permettant la flexibilité nécessaire pour absorber les mouvements et les variations.
promatec
Plaque légere coupe-feu en silicate de calcium lié au ciment, insensible à l'humidité, indéformable, de grand format et autoportant. Les plaques sont fabriqués pour la Suisse conformément à Système de gestion de la qualité EN ISO 9001 Système de management environnemental EN ISO 14001 Système de gestion de la santé et de la sécurité OHSAS 18001
Protection optimale
Chaque industrie a des directives particulières pour assurer sa protection incendie. Dans ce contexte, les protections mises en place par les équipes ITPF jouent un rôle décisif.
La sécurité sur le lieu de travail est un sujet prioritaire, notamment la protection incendie. Vous souhaitez faire un check-up de vos bureaux ? Contactez ITPF.
Portes coupe-feu, mortier coupe-feu, compensateurs coupe-feu : dans l’habitat collectif ou privé, la protection incendie mérite la plus grande attention. Parlons-en !
Toutes les mesures ont-elles été prises dans votre espace commercial pour la lutte anti-feu ? Côté boutique ou en coulisses ? Si vous avez le moindre doute, sollicitez notre équipe pour une visite de contrôle.
Les installations coupe-feu par obturation utilisent des matériaux résistants au feu pour fermer les ouvertures et les passages dans les murs, les plafonds, les sols et les conduits, ce qui permet de limiter la propagation du feu et de la fumée. Les matériaux utilisés doivent être conformes aux normes en vigueur pour garantir leur efficacité.
Les matériaux les plus souvent utilisés pour les installations coupe-feu par obturation sont les mousses coupe-feu, les plaques de plâtre résistantes au feu, les joints intumescents, les colles coupe-feu, les mortiers coupe-feu et les caoutchoucs intumescents. Ces matériaux sont testés pour garantir leur résistance au feu .
En Suisse, les normes SIA 181, SN EN 1366 et SN EN 13501-3 définissent les méthodes d’essai et les critères de performance pour les installations coupe-feu par obturation. Ces normes régissent les exigences de conception, de mise en œuvre et de certification pour les installations coupe-feu par obturation.
Le froid, le chaud, les risques d’incendie, le bruit : dans les coulisses de chaque bâtiment, ces éléments exigent des techniques adaptées pour garantir la sécurité, le confort et la gestion optimale des énergies. Tous ces aspects forment notre cœur de métier.
Restez informé de nos dernières nouveautés en souscrivant à notre newsletter.
©2023 ITPF Isolations SA tous droits réservés by www.cOOmmunication.com & www.pme-kmu.com